lundi 6 août 2007

2 lampions, 1 « feu du ciel » et 1 « Mr oignions » !

Ce week-end c'etait l'éclate ! Me suis bien amusé... Un super défilé, avec de jolies loupiottes, dans le village de mes grands parents, «papy raisin » et « mamy cook » (voir message précédent pour ceux qui ne suivent pas !), un beau feu d'artifice (enfin il paraît parce que moi caché dans mon landeau avec deux doudous pour me boucher les oreilles, à part « poum »... « poum ».. et « re-poum »... suis pas très objectif..) et en guise de réveil matin un vieux monsieur qui passe sous la fenêtre de ma chambre, qui claxonne avec le veiux claxon de sa vielle voiture, et qui crit « Aaaa la cèbe, à la cèbeeeuuuuu..!!! Aaaa là cèbe de Lezignaaannnn ! ».... Sont fous ces paysans !

Pour les plus curieux, vous pouvez aller voir l'album photo.

Cette semaine, je suis chez « grand-mère Gise » (je vous ai parlez du message précédent ?) à la montagne, au frais et surtout au vert !!! Je sais pas pour moi... mais pour mes parents ça va leur faire un bien fou... je les trouve un peu palos en ce moment :)

Zoums...

Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Hello ça y est t'es un vrai p'tit gars du Sud !!!!
    Première fête, mais pas la dernière connaissant tes parents ;-)

    Mais il n'y a pas d'âge pour commencer les bonnes choses ... Entre mer et montagne ton premier mois est bien rempli.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, cher Taho, j'aime bien les fêtes et les lampions.
    Il y a plein de fêtes en Grèce, pendant tous les moments de l'année.
    Les Grecs aiment bien la musique (grecque, surtout, très belle et très variée). Dans les villages, ils font rôtir la viande dans les rues (à Pâques) et les tavernes (toute l'année). Ils accrochent des petites lampes électriques dans tous les arbres (en épargnant les oliviers et les cyprès). Ils aiment beaucoup danser et faire des sauts dans tous les sens. Mais là, je ne pourrai rien t'apprendre. Il faudra que tu demandes à tes nombreux cousins et cousines.
    Quant aux oignons, il y a en certainement d'excellents en France ou Espagne, mais en Grèce, je ne te dis pas…En grec, oignon se dit "kremidi". Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de tous les goûts. On en met partout et même on en décore les maisons.
    Je t'en apporterai un jour. Tu pourras en mettre dans ton lit ou celui de tes parents. Je suis sûr qu'ils seront très contents.
    Ton papou qui t'embrasse avec Maryse

    RépondreSupprimer